Se rendre au contenu

Équipe

Nancy Kepekian

Fondatrice d’Erato, Chorégraphe et danseuse, c'est en septembre 2023 qu'elle décide de créer sa propre compagnie après 10 ans d’expérience dans le milieu artistique.

Professeur de danse en Arménie, elle mène des ateliers et s’adapte aux besoins spécifiques des élèves.

 Elle élabore des programmes pédagogiques diversifiés et vise à créer un environnement d'apprentissage inclusif.

Elle se forme principalement à Los Angeles et  New York entre 2016 et 2019 à: Millenium dance complex, Mouvement life style, Broadway dance center, EXPG Studio.

Elle participe à des projets variés dans plusieurs domaines (cinéma, publicité, création) et à différents niveaux mais principalement en tant que danseuse dans divers compagnies telle que la compagnie Ashaanty .

En 2022, Nancy devient membre de la Cie Break Theater où elle interprète le spectacle solo “L’odeur du café”, traitant des rapports conflictuels dans son histoire personnelle et sa double culture. En écho à ce spectacle, elle propose des ateliers de danse auprès des écoles de la région Auvergne Rhône-Alpes.


Sevana Tchakerian

Chanteuse, multi-instrumentiste, compositrice et éducatrice franco-arménienne.

En 2021, Sevana a co-fondé le groupe Armo-beat JINJ, réputé pour son mélange distinctif de musiques électroniques, hip-hop et traditionnelle arménienne (Mundial Montreal 2022, Babel Music XP 2023, Tallinn Music Week 2023, WOMEX 2023).

Sevana fait également partie de Miasin !, un groupe de folk-fusion anatolien féminin, interprétant des chansons originales et traditionnelles abordant des problèmes sociaux avec un mélange de poésie et d'énergie. Depuis 2018, Sevana développe “Musique Action Lab Women”, une série de résidences mêlant création musicale et droits des femmes.

Collaboratrice proche de la Fondation Calouste Gulbenkian, Sevana participe à de nombreux programmes éducatifs et culturels, de l’Arménie rurale aux Etats-Unis en passant par le Canada, Argentine ou encore différents pays d’Europe.

Dans le passé, Sevana a travaillé en tant que manager et agent musical, jouant un rôle clé dans l'exportation d'artistes musicaux arméniens sur les marchés internationaux.


Laurène D'Orazio

Danseuse formée au Breaking et au modern urbain, elle a ensuite suivi la formation Interprète Danseur (ID) à Feyzin (Cie De Fakto).

Elle a dansé au sein de la Cie Stylistik ainsi que pour la Cie Lignes Urbaines dans le spectacle "IKO".

Actuellement, elle est dans l'équipe pédagogique du jeune ballet de Lignes Urbaines, où elle est assistante chorégraphique et professeure. 

Elle intègre la compagnie Erato en août 2024.

Laurène est une danseuse hybride au style unique qui s'inspire des styles qu'elle rencontre et aime aller à la recherche du mouvement par l'intention et le ressenti. 


Yasmine Hassani

Danseuse connue sous le nom de YassQueen dans la communauté Waacking.

En 2020, elle intègre la Formation Interprète Danseur (ID) à Feyzin (Cie De Fakto).

En 2021, elle danse aux côtés de la Cie Stylistik.

Yasmine fait également partie de Lyon Waacking Project avec qui elle fait de nombreux battle en Europe. Elle a participé à la Biennale de la danse avec Qudus Onikeku pour Afropolis : Out of This World.

Elle fait également de nombreux ateliers de médiation.

En 2023 elle rejoint la compagnie Erato.